Le Hip-Hop est l’une des musiques classiques les plus écoutées au monde. Il est notamment joué dans les boites de nuit et enseigné dans les écoles de danse. Vous adorez cette musique et vous souhaitez maitriser les pas de danse surtout ceux propres au locking ? Alors, lisez attentivement ce billet et mettez en pratique les conseils qui vous seront fournis. Ainsi, vous vous en sortirez aisément.
Maitriser les bases de la danse du Hip-Hop
Pour commencer, mettez une de vos chansons hip-hop préférées afin d’être complètement inondées de la musique. Car la danse locking se pratique avec des chansons du hip-hop. Pour ce faire, augmentez suffisamment le volume afin que la musique inonde tout votre être. Cependant, vous devriez porter des vêtements qui vous permettront de bien vous détendre et bouger correctement votre corps. Vos chaussures doivent pouvoir vous aider à bien glisser et réaliser facilement des pirouettes. Maintenant, mettez-vous debout en ayant les pieds suivant le même alignement que vos épaules. Vos genoux doivent être légèrement fléchis sinon vous aurez l’impression d’être trop rigide, ce qui vous bloquera lors de la mise en exécution de vos mouvements. Vos bras et vos mains doivent être souples tout au long de votre corps. Lorsque vous commencez la danse, bougez correctement votre corps en tournant votre hanche, suivez la musique et réalisez les mouvements qui vous passent la tête. Car le hip-hop n’obéit pas une règle préétablie, donc soyez créatif et inventez des mouvements qui sont propres à vous.
Maitriser les mouvements propres au locking
Le locking est une danse de type funk rattachée à la culture du hip-hop. Pour pratiquer cette danse, vous devriez faire des mouvements de rotation de votre poignet et de vos bras. De plus, cette danse nécessite l’usage du bassin, des pointes et des expressions du visage. Par ailleurs, choisissez une chanson classique et observez les pas de danse des autres. Puis, reprenez exactement la même chose. Toutefois, vous pouvez recruter un professionnel du locking ou vous inscrire dans une école d’apprentissage des danses du hip-hop. Aussi, en visualisant des vidéos hip-hop sur le net, vous maitriserez les mouvements propres de cette danse. Cependant, ne négligez pas la pratique.