Sommaire
La France offre aux touristes de nombreux jardins. Vous y rencontrerez des jardins français avec des formes géométriques, bien organisés mais aussi des jardins anglais. Découvrons donc ces beaux jardins que vous pourrez visiter.
Bambouseraie de Prafrance
Encore appelé jardin de la Bambouseraie d’Anduze, le jardin est situé dans le département du Gard. Le parc s’étend sur une superficie de 15 hectares et compte environ 150 variétés de bambous et près de 200 variétés de plantes exotiques.
Vous découvrirez dans le parc un jardin aquatique, un jardin japonais, la forêt de bambous, mais aussi le village laotien sans oublié la découverte du vallon dragon.
Un jardin riche en couleur et nature pour des moments inoubliables.
Les jardins et parcs de Breteuil
Ils sont localisés dans la région de Choisel plus précisément dans le département de Yvelines. Ils s’étendent sur près de 75 hectares. Une fois que vous y êtes, vous pouvez contempler une diversité de fleurs, plantes mais aussi de botanique.
Vous y retrouverez un labyrinthe aux mille buis qui vous séduira. Il s’agit d’un espace qui vous offrira détente, curiosité grâce à la diversité des plantes et arbustes.
Le Château du champ de Bataille
Le château du champ de bataille se trouve à l’Eure au cœur de la plaine de Neubourg. Son jardin a été confectionné par l’architecte Jacques Garcia. Le jardin s’étend sur près de 38 hectares. Le jardin est compté parmi les monuments historiques et labellisé Jardins Remarquables.
Le Château de Chenonceau
Le Château de Chenonceau se localise dans le département d’Indre-et-Loire. C’est le château le plus visité après le château de Versailles. Le château compte deux jardins. Le premier est le jardin de Catherine de Médicis et le second est le jardin de Diane de Poitiers.
Par ailleurs, vous pouvez visiter, le jardin floral, le labyrinthe et le potager.
Sur le même sujet




L'impact de Diego Velásquez sur l'art contemporain et sa présence dans les reproductions de tableaux

















