Quels sont les styles de musique les plus populaires

 

Vous êtes intéressés par la musique. Mais avez-vous un style de musique que vous préférez ? Découvrez ici une liste des styles de musique.

La musique rock

Le rock and roll est un style de musique qui est né en 1940 aux Etats-Unis. Cette musique tire son inspiration du jazz, de la country et du blues. Le rock est un mode de vie, un mélange d’histoire d’amour et une lutte infernale pour la paix dans le monde. Les artistes du rock sont généralement engagés dans la politique et sont perçus comme des monuments.

Les précurseurs de cette musique sont Elvis Presley, Rolling Stones et Beatles.

La musique pop

Certainement la musique le plus populaire au monde avec des précurseurs comme Madonna, Michael Jackson considéré comme le roi de la pop et Lady Gaga. La pop est le jeune frère du rock puisqu’elle a vu le jour en 1960. Le seul but de la musique pop est de faire danser.

La musique rap

Le rap est une musique de flow de rimes vexantes tout en transmettant des messages impérieux. Les précurseurs de cette musique sont entre autres Tupac, NWA, et Eminem. Aujourd’hui le rap est l’ingrédient clé de la musique urbaine.

La musique rnb

La musique R&B est un style de musique moderne née en 1983 avec des protagonistes comme Usher, Black Eyed Peas et Destiny’s Child Blues. C’est une musique qui tire son origine des communautés afro-américaines.

La musique reggae

Le reggae est une musique dont l’origine est la Jamaïque. Il a été créé en 1968 et est influencé par le blues américain, le jazz, et le rythme. Les protagonistes de cette musique sont Bob Marley, Peter Tosh et Jimmy Cliff.

Il existe une multitude de style de musique mais nous allons nous arrêter à ceux-ci.