Quelles sont les plus belles grottes de la France ?

 

Vous avez envie de vous évader ? Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’aller à l’autre du monde. En effet, la France dispose de nombreux paysages qui vous raviront. Entre les montagnes, les gorges, les cascades mais également les grottes vous avez un large choix. Mais pour vous vider et vous plonger dans le passé, les cavités souterraines vous conviendront. Découvrons donc les meilleurs.

La grotte Dargilan

La grotte Dargilan se localise dans le département de la Lozère et à quelques kilomètres de la région de Meyrueis. La grotte de Dargilan encore appelée la grotte rose est la première grotte qui a accueilli un public en France. Vous resterez bouche bée face aux diverses solidifications et sa magistrale cascade pétrifiée. Une vraie beauté de la nature qu’il faut absolument visiter.

La grotte de Clamouse

Située dans la commune de Saint-Jean-de-Fos à Hérault, la grotte Clamouse est d’une grotte qui vous séduira de par ces nombreuses concrétions mais également à travers la diversité des formations de cristallines. Vous y retrouverez les draperies, les cristaux de calcite, les fistuleuses etc. Un lieu touristique que vos yeux doivent forcément voir.

La Gouffre de Padirac

Dans le département et plus précisément dans la commune de Padirac se trouve le Gouffre. D’une grande réputation, le gouffre de Padirac reste le gouffre le plus visité en Europe. En outre, il est vu comme l’une des curiosités géologiques les plus anormales. Découvrez de stupéfiants stalactites et stalagmites, un cadre majestueux. 

La grotte de Saint-Marcel

La visite de ce site touristique emporte les visiteurs sur une autre planète totalement magique avec d’imposant stalactites et stalagmites. Vous découvrirez également la cascade des Gours avec le bassin de calcites unique en Europe. Un milieu merveilleux avec un jeu de son et de lumière admirable.