Que faire en Normandie ?

 

Vous avez envie de vous détendre, de respirer à pleins poumons, vous ressourcer dans un paysage bucolique alors vous vous retrouvez au bon endroit. Découvrez la Normandie qui est une région touristique de la station balnéaire. Que faire une fois en Normandie ?

Une fois en Normandie, vous pouvez visiter :

Honfleur

Le Honfleur est un port mythique qu’il faut absolument visiter. C’est un lieu incontournable en Normandie avec de hautes maisons avec une grande réputation dans le monde. Une fois avoir visité le port, prenez le temps de parcourir les ruelles tout en prenant de la hauteur et profiter d’une excellente vue.

Le quatuor Deauville, Trouville, Houlgate, Cabourg

Dans la Côte Fleurie, ces quatre villes forment le fleuron. Elles possèdent de belles villas datant de la fin du XIXème siècle. Cette région est réputée pour ces larges plages de sable fin et un climat doux. Prenez juste le temps de flâner.

Le jardin de Monet à Giverny

Le jardin est localisé sur l’île de France. C’est un site qu’il faut absolument visité en Normandie et surtout en printemps. Laissez-vous allez dans un paysage idyllique avec une palette de couleur.

Le mémorial et les plages du débarquement

La Normandie est une terre de mémoire. Une fois que vous y êtes, vous pouvez visiter les plages du débarquement mais aussi le Mémorial qui est un musée qui retrace l’histoire du XXème siècle. 

Les abbayes aux dames et aux Hommes

Situé à Caen, l’abbaye des Hommes a été créé par le duc et celle des Femmes a été créée par sa femme Mathilde de Flandres. 

Le Cotentin

Une fois dans la péninsule de la Normandie, vous pouvez visiter le parc naturel, ou le massif dunaire de Vauville. Mieux, vous pouvez profiter du charme du port de Barfleur.