Les cascades les plus extraordinaires de la France

 

La France ne cessera de nous surprendre. Ce pays fait partie des pays qui disposent de nombreux atouts et sites touristiques qui séduiront plus d’un. Parmi ces atouts touristiques qu’elle dispose nous avons les cascades. Découvrons donc quelques cascades extraordinaires.

La cascade d’Ars à Aulus-les-Bains

Il s’agit d’une des plus belles cascades des Pyrénées mais aussi de la France. D’une hauteur de 246 m de 3 étages consécutifs. Elle est localisée dans le village d’Aulus-les-Bains. A partir des mois de mai et juin jusqu’à la fonte des neiges, la cascade atteint son apogée. 

Une fois sur les lieux, vous pouvez faire une promenade pendant 2 jours et de bivouaquer au-dessus de la cascade en compagnie des enfants de plus de 7 ans.

La cascade de runes à Fraissinet-de-Lozère

La cascade est d’une hauteur de 60 mètres deux chutes d’eau. La première chute mesure 46 mètres se jetant dans un gouffre de 7 mètres de profondeur et une seconde chute de 24 mètres. Il s’agit d’une cascade avec un paysage magnifique. Elle est taillée dans la roche et offre un environnement de fraicheur et d’ombre.

La cascade du Ray-Pic

La cascade du Ray-Pic est une cascade incroyable. Elle se retrouve sur les routes conduisant à la montagne du Ray-Pic. Pour offrir aux visiteurs, une excellente vue, il a été aménagé trois pavillons le long du ruissellement volcanique.

Par ailleurs, il s’agit du 3ème site le plus visité dans le département d’Ardèche. La cascade est divisée en plusieurs chutes avec la 2ème chute qui tombe de 35 mètres avec une excellente agitation d’eau. Une cascade que vous devez absolument visiter.

Vous pouvez également visité des cascades comme la cascade de Chorsin à Sauvin, la cascade du Rouget à Six-Fer-à-Cheval ou encore les cascades du Hérisson etc.