Les beaux villages de la Normandie

 

La Normandie est une région historique qui regorge de nombreux villages à couper le souffle. Alors que vous y soyez pour un weekend ou pour les vacances, n’hésitez pas à faire un tour dans l’un de ces villages pour des moments inoubliables.

Tilly-sur-Seulle

Tilly-sur-Seulle est localisé à Calvados. C’est un village avec 1700 habitants qui a vu le jour en 1759. Grâce à ces diverses chapelles, son pont moyenâgeux, et les vestiges de son château, il est vu comme l’un des plus beaux villages de la Normandie.

Villers-Bocage

On s’en souvient que la Normandie a été détruite pendant la deuxième guerre mondiale.

 Et le village de Villers-Bocage a été détruit à 90%. Mais depuis cette période le village a été reconstruit et fait partie aujourd’hui des beaux villages de la Normandie. Un village à visiter absolument.

Barfleur

Situé dans le littoral, l’origine de Barfleur date de l’Antiquité et à servir aux Vikings comme foyer. Barfleur est considéré comme l’un des plus beaux villages de la Normandie mais également de la France. Il dispose d’un port, des maisons fait en granit avec des toitures en ardoise et d’une église Saint-Nicolas.

Si vous souhaitez profiter d’un bon air marin, il s’agit d’une destination idéale de par son décor pittoresque.

Le Mont-Saint-Michel

Il s’agit d’un village datant du moyen-âge. Il s’agit d’une forteresse datant du XIIIème siècle. Le Mont-Saint-Michel est le village le plus visité de la Normandie. Il vous offre une excellente vue sur la Manche et dispose de divers monuments, musées et commerces.

Genêts

Genêts est un vieux port de commerce qui date également de la période médiévale. Aujourd’hui, le village est plus touristique.

Veules-les-Roses

Considéré également comme l’un des plus beaux villages de la France à l’image de Barfleur, ce village dispose de nombreux atouts.