Les beaux villages de la France

 

La France est un pays avec de nombreux atouts. Alors si vous souhaitez prendre de bon air dans une région calme le tout dans un paysage à couper le souffle. N’hésitez pas à faire un tour dans l’un de ces beaux villages de la France.

Domme

Le village Domme est situé à Dordogne. Il se trouve sur une falaise vertigineuse et est l’un des plus beaux villages de la France qui offre une belle vue sur la vallée de la Dordogne. C’est un village médiéval très apprécié par les touristes grâce à sa localisation dans le Périgord Noir et l’euphonie des bâtiments. 

Gordes

Le village est situé au centre du Mont du Vaucluse mais aussi du parc naturel du Luberon. De par son histoire, sa richesse architecturale et patrimoniale, le village est compté parmi les plus beaux de la France et attire de nombreux visiteurs.  

Saint-Guilhem-le-Désert

Saint-Guilhem-le-Désert est un village situé à proximité de Montpellier. C’est un village assez fréquenté par les randonneurs. L’abbaye Saint-Guilhem-le-Désert est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et est le principal joyau du village. En outre vous y retrouverez des ruelles originales qui vous fournissent des petites boutiques d’artisans locaux.

Gerberoy

La mixtion du colombage et des briques engendre un environnement charmant qui emportera plus d’un. C’est un village adéquat pour se balader et profiter des magnifiques rosiers. Des débris de l’ancienne forteresse en passant par les vieilles routes pavées vous découvrirez l’histoire de Gerberoy grâce aux diverses pierres.

Eguisheim

Eguisheim ne fait pas partie uniquement des plus beaux villages de la France. C’est aussi l’un des villages les plus fleuris de la France. En outre il s’agit du berceau de la vigne de l’Alsace. C’est un village qui ravira plus d’un. Et si vous êtes amoureux de la pierre c’est un village que vous devez absolument visiter.